Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 14 Mar - 15:46
Nous avons le regret de vous annoncer la disparition de l’acteur Roy Scheider, le célèbre Chef Brody dans "Les dents de la mer" de Steven Spielberg… Figure mythique des années 70, né en 1932 dans le New Jersey (Etats-Unis), il nous a quitté le 10 février à Little Rock (Arkansas), alors agé de 75 ans.
Nominé aux Oscars pour les films "The french connection" (1971) de William Friedkin comme Meilleur Second Rôle et "All that jazz"(1979 – En France : Que le spectacle commence !) de Bob Fosse en tant qu’Acteur principal, il nous laisse un souvenir d’un acteur charismatique et doté d’un talent fou !
On a pu l’admirer dans de nombreux bons films comme "Marathon man" de John Schlesinger, aux côtés de Dustin Hoffman ; dans "Le convoi de la peur" de William Friedkin, remake du "Salaire de la peur" (1953) de Henri-Georges Clouzot. Il reprend le rôle du Chef Brody dans la suite "les dents de la mer : 2ème partie" (1978). John Frankenheimer fait appel à lui pour jouer "Paiement Cash"(1986), David Cronenberg dans "Le Festin nu" (1991) et Johnathan Hensleigh dans "The punisher" (2004).
En 2007, il accepte d’être le narrateur de : "The Shark is still working". Un documentaire de 180 minutes qui revient sur la conception et l’impact culturel incroyable du film "Les dents de la mer".
Je vous laisse regarder quelques extraits de ce film culte qui le rendit véritablement célèbre :
"Les dents de la mer" - (Jaws, 1975)
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 14 Mar - 15:49
Le site Fangoria nous apprend la mort du réalisateur Carlos Aured, victime d'une crise cardiaque le 3 février à l'âge de 71 ans.
Ce réalisateur espagnol a toujours voulu travailler dans le cinéma, et ce, dès son plus jeune âge, où il n'eu malheureusement pas la chance de pouvoir entrer dans une école de cinéma. Sa rencontre avec le réalisateur Gustavo Pérez Puig changea le cours de sa vie puisque ce dernier lui permit de venir faire des stages sur des tournages. Rapidement, Carlos Aured devient second assistant réalisateur, puis premier assistant réalisateur, après avoir fait plusieurs autres jobs dans le métier.
Assistant du réalisateur Leon Klimovsky, Carlos Aured entre de plein pied dans l'univers du cinéma fantastique puisque Klimovsky réalise avec lui "La Furie des Vampires" en 71. Heureux du succès du film, les producteurs proposèrent à Carlos Aured de réaliser un nouveau film avec l'acteur Paul Naschy. Ce sera "Horror Rises from the Tomb" en 72. Succès à nouveau. Le réalisateur et l'acteur s'entendent parfaitement bien et ils continueront l'aventure ensemble puisque trois autres films virent rapidement le jour avec: "Curse of the Devil", "Blue Eyes of the Broken Doll" et "Vengeance of the Mummy".
Carlos Aured changera ensuite de voie et tournera des comédies érotiques, des thrillers avant de revenir à l'horreur avec "Enigma of the Yacht" et "Atrapados en el mideo".
Carlos Aured aura donc marqué le genre grâce à ses 4 réalisations avec Paul Naschy. Un duo qui fonctionna à merveille, et dont vous pouvez visionner "Curse of the Devil", ce dernier étant sorti sous son titre français de "L'Empreinte de Dracula", et étant disponible en dvd zone 2 à prix attractif, couplé avec "La Furie des Vampires" !
curse of the devil
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 14 Mar - 15:53
Enterré artistiquement depuis bien des années, Tobe Hooper semblait mal au point pour donner envie de regarder une de ses dernières oeuvres. Pourtant à l'annonce du choix des lecteurs lors d'un sondage, Stéphane Erbisti me passa des coups de fils nocturnes pour que je fasse la fiche le plus rapidement possible: "Alors, elle arrive pour demain oui ou merde" me répète t'il sans cesse ! Pensez bien, notre stéphane va même jusqu'à offrir régulièrement à son épouse des tronçonneuses. Marqué par "Massacre à la tronçonneuse" (1974 quand même!), Tobe Hooper, c'est un peu son Dieu à lui. Eh bien c'est une bonne nouvelle que je lui apporte car "The Toolbox murders" s'avère assez réussi.
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 14 Mar - 16:01
Comme on vous l'a annoncé il y a peu de temps, Néo Publishing sortira le 17 mars 2008 un film de Michael Reeves avec Boris Karloff, "The Sorcerers", sorti en France sous le titre de la creature invisible.
Stéphane Erbisti a visionné en avant première ce dvd et il vous livre dès à présent sa chronique pour vous motiver à acquérir ce film utilisant un thème maint fois vu au cinéma mais traité ici de façon fort original ! FICHE "LA CREATURE INVISIBLE"
Concernant le dvd lui-même, l'image est franchement de très bonne facture et vous permettra de découvrir ce film de 1967 dans d'excellentes conditions. A noter que le film est présenté uniquement en VOSTF, ce qui n'est absolument pas une hérésie quand on a Boris Karloff en acteur principal ! Les réfractaires à la VO feront donc un petit effort parce que la vraie hérésie serait de regarder un film avec Karloff en VF...
Niveau bonus, Néo Publishing est allé voir Alain "L'Ecran Fantastique" Schlockoff afin qu'il nous parle de Michael Reeves et des studios anglais.
Dans "Les maisons de l'Horreur", Alain nous livre une petite étude sur les différents studios qui virent le jour en Angleterre et qui se sont spécialisés dans le fantastique. Seront donc évoqués la Tigon, la Tiburn, la Amicus et bien sur la célèbre Hammer Films. C'est bien évidemment ce dernier studio qui aura la part belle dans cet entretien. (15 min.)
Le second bonus est un entretien avec Alain Schlockoff qui nous parle cette fois du réalisateur Michael Reeves et de ses trois uniques films, Reeves trouvant la mort à 26 ans. (10 min.)
Pour le reste, vous trouverez les classiques bande annonce, filmographies, galerie photo et fiche technique.
Petite nouveauté, une partie dvd-rom contenant le press book espagnol du film ainsi que le synopsis français d'époque.
"The Sorcerers" sera vendu au prix de 19,99 euros.
Site de Neo Publishing
moopy Délire suprême
Nombre de messages : 7290 Localisation : Vendée Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Dim 16 Mar - 20:32
merci django, super
NATOU Délire suprême
Nombre de messages : 3282 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 17 Mar - 11:37
au sujet du court métrage "les morveux"
je n'ai qu'un mot : énormissime
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 17 Mar - 12:12
as tu trouve
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 9:00
Le premier peut se targuer d'avoir fait tourner Peter Cushing dans son tout premier film, avant de "noyer" quelque peu la saga "le retour des morts_vivants" avec son décevant "le retour des morts-vivants 2". Il se rattrapera quelques années plus tard avec le tournage de quelques épisodes de la série TV Freddy's Nightmares...
Le second quant à lui a le mérite d'avoir réalisé deux slashers de qualité (ce qui est plutôt rare): son 4e volet de la saga "vendredi 13" peut être considér é à juste titre comme l'un des tous meilleurs. Concernant "rosemary s killer", la bobine était suffisamment sanglante pour excuser son manque de scénario flagrant...
Retrouvez ces deux petits artisans du genre, Ken WIEDERHORN et Joseph ZITO
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 9:03
Salut à tous
Deux nouvelles fiches sur le site :
- "L'ORPHELINAT", nouveau chef d'oeuvre en provenance de l'Espagne, qui a transcendé notre rédacteur Stéphane Erbisti, qui vous livre sa critique ainsi que sa façon de voir le film en fin de texte. A ne lire que si vous avez vu le film bien !
FICHE l orphelinat
- "GRACE", court-métrage dont notre fou furieux Colin Vettier vous dit le plus grand bien.
http://www.horreur.com/critique-1424-grace.html
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 9:07
Eddy Matalon a voulu surfer sur la vague des films à succès utilisant le concept de possession, de pouvoirs surnaturels ("Carrie au bal du diable", "l'Exorciste") en réalisant en 1977 "Cathy's Curse", sorti chez nous sous le titre de "Une si gentille petite fille !".
L'affiche de ce film a longtemps torturé notre rédacteur Stéphane Erbisti qui a toujours voulu savoir ce qui se cachait derrière.
C'est désormais chose faite et comme vous le verrez, les fantasmes devraient parfois ne pas devenir réalité, sous peine de déception...
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 9:12
Même si le sacre du premier "Hidden" au festival d'Avoriaz avait soulevé un vent de contestation, tout le monde donnant gagnant le "Robocop" de Verhoeven, il n'en demeure pas moins que le film de Jack Sholder était une très bonne série B, bien rythmée, bien enlevée et fort distrayante !
7 ans plus tard, on nous livrait une suite, tout bêtement intitulée hidden 2 ! Seulement, le constat ne sera pas aussi réjouissant que le premier volet, bien au contraire, comme vous l'explique Vincent Duménil dans sa critique :
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 9:17
Pour ceux qui n'auraient pas encore acheter de coffret, sachez que "LA QUATRIEME DIMENSION - LA SERIE", oeuvre phare et culte, débarque dans vos établissements de presse.
En effet, vous pourrez acquérir tous les 15 jours un dvd contenant 3 épisodes chez votre marchand de journaux, et vous constituer ainsi une belle collection dédiée à cette série mythique.
Le premier numéro coute 3 euros, le second 6 euros puis le prix final sera de 10,99 euros pour les dvds suivants. Je n'ai pas vu si c'était l'intégralité de la série qui allait être proposée.
Pour mémoire, rappelons que "The Twilight Zone", créé par Rod Sterling, comprend 138 épisodes de 25 minutes et 18 épisodes de 50 minutes !
moopy Délire suprême
Nombre de messages : 7290 Localisation : Vendée Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Avr - 19:22
merci pour les news et super avec la bande annonce
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:16
Second film de la série des 5 nazisploitations édités par Artus Films à être chroniqué sur le site, ce Train Spécial pour Hitler n'a malheureusement pas autant séduit notre rédacteur Stéphane Erbisti, qui lui a nettement préféré "Elsa Fraulein SS".
Pour savoir pourquoi, c'est simple, il suffit de vous rendre sur la fiche du film : FICHE "TRAIN SPECIAL POUR HITLER"
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:22
"Broken" prouve encore une fois aux incrédules que la Grande-Bretagne a son mot à dire en matière de cinéma de genre. Rien à voir avec "Shaun of the Dead" et autre "Severance", "Broken" est un film sauvage et cruel. Le réalisateur n'hésite pas à nous envoyer au tapis avec des scènes très puissantes et cela dès les premières secondes. Pas besoin d'attendre une heure pour voir le métrage commencer.
Fiche "Broken"
"Broken", ça passe ou ça casse.
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:37
Vous vous rappelez de Terror Project 6 ? Un projet initié par Mickaël ABBATE et moi même ? Une série de courts métrages. Et bien, permettez moi de vous présenter l'œuvre du sieur Grégory SACRE, le jeune homme à l'origine de VAROCK Films. Vous voulez en savoir plus ? Qu'à cela ne tienne.
"Grégory Sacré commence à réaliser en 2004 avec son première court métrage auto produit "ZERO". C'est aussi l'année de la création de son association Varock films, qui à pour but d'aider à la concrétisation de n'importe quel projet audio-visuel. Il continue en réalisant pas mal de courts métrages de genres divers, du gore (Cloaque, Trapped Inside Dolls) en passant par la comédie (Totem Carnage) ou le clip. Il réalise en 2007 l'un des segments de la série Terror Project 6 "Spécialité du chef"."
Son segment de Terror Project 6, Spécialité du Chef est finit. Je ne puis donc résister à l'envie de vous en montrer le teaser. Mais avant cela, quelques détails :
Synopsis :
Un homme se réveil pendu à une chaine dans un frigo. En explorant les lieux, il va peut à peut découvrir qu'il est destiné à être cuisiné. Au même moment, une femme cherche son mari, critique culinère, disparu depuis 3 jours.
Chef opérateur : David Falguière / Jean-Charles Oudot Son : Jean-Baptsite Gérard Montage : Clément Bataillon Maquillage effets spéciaux : Jérémy B. Caravita Assistantes Maquillage : Alexandra Leriche / Aurélie Dulauroy Accessoiristes : Jérémy B. Caravita / Alexandra Leriche / Arnaud Vautier Décors : Hedwige Hurtel Lumière : Germain Thiebault Effets numérique : Claude Chounlasane Génériques : Grégory Sacré Story board : Claude Chounlasane / Grégory Sacré / Loris Philippot directeur de production : Grégory Sacré Assistants de production : Romain Thomas Kerger / Pauline Granzamy / Fanny Thiry / Adrien Aubrun Chorégraphe : Claude Chounlasane Etalonnage / filmlook : Claude Chounlasane Musique : Kezako Production (amiens) Scripte : Bessie Baudin Casting : Grégory Sacré / Romain d'Huissier / Claude Chounlasane Organisation Casting : Pauline Granzamy / Michael Abatte Photographe : Laurent Grigord pour ArtEos Photograpges de tournage : Bessie Baudin / Fanny Thiry Régisseurs : Fanny Thiry / Adeline Lécolier / Peggy Marache / Francine Dulauroy / Romain Thomas Kerger / Bastien Flatet Aide : Eric Dulauroy / Germain Thiebault / Bessie Baudin / Jérémie Douchy / Maxence Debriel / Jean Gabriel Lécolier / Jean Baptiste Gérard / Lucas Dulauroy
Film de 26 min, tourné avec deux Sony PD-150. DV.
Vous avez étés sages ? Félicitations. Maintenant, le teaser :
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:42
Jeudi 8 mai. Après 6 heures de train, j'arrive enfin à Tours. C'est un moment que j'attendais depuis près d'un an.
Aujourd’hui je ferais court, en attendant un dossier un brin plus détaillé.
La totalité de la programmation est d'une impressionnante qualité. En deux jours et une soirée, rien de ce que j'ai vu ne m'a déplu. Les longs comme les courts métrages présentent un intéressant panorama du cinéma de genre dans ce qu'il a de meilleur. La cérémonie d'ouverture a été un enchainement de très agréables surprises dont le viscéral "Osc[Dist]" de Fabien Dubois et "Morsure" de David Morley. Pour clôturer la soirée, un petit film d'horreur Pakistanais, pas piqué des hannetons. Pas de déception du côté des évènements les plus attendus. La nuit interdite a tenu ses promesses, offrant deux longs métrages parfaitement barrés ("Doctor Infierno" et "The Devil Dared Me To") et un plus sérieux ("Bukarest Fleish"). Le tout agrémenté de quelques courts bien sentis dont une rediffusion surprise de "Agence de Voyage #3", un porno improbable fait avec des poupées Barbie®. La compétition d'animation a permis de découvrir des animés de formes très diverses. Le polonais "Alter Ego" rafle le prix du jury, accompagné d'un prix spécial du jury pour "Blackbox". Le jury jeune et le public ont quant à eux récompensé "L'ataque de los Kriters Asesinos", de la pâte à modeler déjantée directement importé d'Espagne. Du côté de la compétition fiction, le prix du jury revient à "Itzalak", un court espagnol disposant d'une atmosphère mélancolique. Là encore, le jury a attribué un prix spécial à "Finkle's Odissey", œuvre à mi chemin entre Le festin nu et l'univers de Caro et Jeunet. Le jury jeune à lui aussi récompensé ce dernier. Quant au public, il attribue son prix à "Batman : Ashes to Ashes" de Julien Mokrani et Samuel Bodin. Un prix amplement mérité au regard de la qualité du métrage. Puis le goûter érotique tant attendu. Là, après la projection de "Quand l'embryon part braconner" Gilles Boulanger anime un débat virulent sur l'opportunité de la classification "interdit au mineur de moins de 18 ans". Bobine sur le projo', une équipe de jeunes cinéaste était là pour filmer un documentaire sur le festival. Documentaire qui a été projeté lors de la cérémonie de clôture.
Un festival de haute volée qui m'a laissé des souvenirs pleins la tête et des étoiles pleins les yeux. Chapeau bas !
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:53
Il y a des visuels qui donnent envie de découvrir un film et qui nous font penser que ça ne risque pas d'être un "grand film" mais que ça devrait au moins être divertissant et bien gore en plus !
La jaquette de Demon Queen fait partie de ces visuels, comme vous pouvez le voir ! Impossible de passer à côté ! D'entrée de jeu, on sait qu'on tient là une série B louchant vertigineusement vers le Z, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Encore faudrait-il que le spectacle soit quand même un minimum à la hauteur, ce qui ne semble pas être le cas ici, comme vous l'explique Vincent Duménil, qui n'a pas succombé à la Demon Queen du titre...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Sam 31 Mai - 22:59
FIP sort ce mois-ci "MEMORY" en dvd et le sujet du film colle parfaitement avec notre site puisque le scénario pourrait se résumer à cette phrase : comment traquer un serial killer qui a sévi il y a 30 ans ?
Synopsis : Apres avoir ingéré une substance mystérieuse alors qu’il est au Brésil pour une conférence, le Dr. Taylor Briggs est soudainement hanté par des visions cauchemardesques – les souvenirs d’un serial killer dissimulant son identité derrière un masque et qui kidnappe des jeunes filles. Forcé à revivre les souvenirs macabres et perturbés du prédateur, le docteur Briggs cherche à identifier le tueur qui continue à sévir...
"MEMORY" est réalisé par Benett Joshua Davlin, dont c'est le premier long-métrage. Il était auparavant scénariste sur de nombreuses productions, comme "Le Médaillon" avec Jackie Chan par exemple.
Côté casting, on retrouve Billy Zane ("Titanic", "Le Fantôme du Bengale"), Dennis Hopper ("Massacre a la tronçonneuse 2"), Tricia Helfer ("Battlestar Galactica") ou bien encore Terry Chen ("Des serpents dans l'avion")
Le film est proposé en français dolby digital 5.1 et en anglais 2.0 avec sous-titres français.
Le trailer :
moopy Délire suprême
Nombre de messages : 7290 Localisation : Vendée Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Dim 1 Juin - 19:33
merci django et " spécialité du chef " ça a l'air sympa
NATOU Délire suprême
Nombre de messages : 3282 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 2 Juin - 8:25
[...]3", un porno improbable fait avec des poupées Barbie®.[...]
boah, rien de nouveau, j'organisais des orgies avec mes Barbies bien avant eux....
moopy Délire suprême
Nombre de messages : 7290 Localisation : Vendée Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 2 Juin - 19:03
J'aime pas les barbies
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Juil - 13:50
Pendant que de nombreuses productions horrifiques peinent à trouver le chemin des salles obscures ou quand elles le trouvent sont sacrifiées (on jettera un voile pudique sur "The Mist"), le cinéma britannique semble avoir la côte auprès de nos distributeurs car The cottage va connaître les joies d'une sortie cinéma. Un sort mérité pour une production sympathique, même si on est loin ici des sommets atteints par le cinéma british de ces dernières années ("Shaun of the dead", "The descent").
Fiche "Bienvenue au cottage"
Sortie cinéma: 9 juillet 2008
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Juil - 13:52
Puisque le film de requins est mon deuxième amour (un peu plus honteux, je l'avoue) après le kaiju eiga, je suis le temps d'une fiche infidèle à Godzilla (dont l'amour est, comme vous l'imaginez, insatiable !) pour me pencher (!) sur Open Water. Qui d'ailleurs, n'est pas un film de requins finalement, mais un film avec des requins. Une nuance qui aura son importance quant à l'accueil qui lui sera réservé. Un film très controversé, qui a vraiment divisé le public, entre ceux qui adorent, et ceux qui ont détesté. Je fais partie de la première catégorie, comme vous pourrez le constater dans ma fiche: "Open Water-en eaux profondes"
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 1 Juil - 13:54
CREATURE FROM THE HILLBILLY LAGOON Un remake à peine déguisé de "La créature du lac noir", ça vous tente ? Vous auriez tord de vous priver. Bien que fauchée comme Job, l'équipe a fait du très bon boulot. Pas si éloigné de l'esprit Troma. Une petite douceur qu'il convient de regarder en n'oubliant pas de brancher son sens de l'humour sur le quinzième degré !