BERLIN (AFP) - Parce qu'il en avait assez de ne plus pouvoir contempler la mer Baltique, un retraité allemand de 70 ans a abattu à la scie électrique 122 arbres pour dégager la vue qu'il avait depuis sa résidence secondaire, a annoncé mercredi la police de Lübeck (nord).
L'homme qui vit à Hambourg (nord), a reconnu les faits survenus la semaine dernière à côté de sa résidence secondaire à Scharbeutz. Il a expliqué avoir voulu "améliorer" la vue qu'il avait de la mer Baltique, selon le site internet de la police.
Son terrain, qui comprend une maison familiale, se trouve sur un coteau bordant la mer. L'homme a abattu des frênes, des hêtres, des cerisiers sauvages... Il a notamment taillé dans la forêt qui jouxte sa propriété 66 arbres à feuilles d'environ 4 mètres de haut.
Ces arbres, propriété d'un domaine forestier appertenant à l'Etat, étaient pour la plupart trentenaires, a précisé la police.
Une enquête a été ouverte pour dégradation de biens et violation de la loi sur la protection de la nature. Le préjudice financier est évalué à 15.000 euros. Le parquet de Lübeck doit être saisi.
l argent ne remplacera jamais la beauté et les ages des arbres ni leur utilité