Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 7 Juin - 13:32
Toujours aucune date de sortie pour la France en ce qui concerne le "AFTERSHOCK" de Nicolas Lopez, qui met en scène Eli Roth, célèbre réalisateur de "HOSTEL". Ce dernier, qui aime autant être derrière que devant la caméra, va se retrouver confronter à un tremblement de terre au Chili et va devoir, avec d'autres personnes, tenter de survivre face à des hordes d'aliénés meurtriers...
La bande-annonce plutôt sympa :
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 7 Juin - 13:34
Le jour du bis aura lieu le samedi 15 juin à la Scala ( Thionville, Moselle ).
Au programme :
Starcrash, le choc des étoiles De Luigi Cozzi (Italie) avec Caroline Munro, Joe Spinell & David Hasselhoff. Science-Fiction. VF. 1h34. 1978 Alors qu'ils tentent d'échapper à la police de l'espace, les deux bandits inter galactiques Akton et Stella Star (la charmante Caroline Munro) rencontrent le seul survivant d'une attaque secrète destinée à détruire le dernier jouet de l'infâme comte Zarth Arn: une arme diabolique capable d'anéantir la galaxie toute entière! Ambiance disco assurée avec ce space-opéra italien qui doit autant à Star Wars qu'à Flash Gordon. Effets spéciaux artisanaux, costumes improbables et dialogues d'une kitsherie à toute épreuve sont donc au programme de ce spectacle qui saura réjouir les amateurs du genre... Une formidable entrée en matière.
Atlantis Interceptors (les prédateurs du futur) De Ruggero Deodato (Italie) avec Christopher Connely & Bruce Baron. S-F/ Anticipation. VF. 1h32. 1983 Changement de registre avec cette petite perle signée Ruggero Deodato (cannibal holocaust) qui nous narre les aventures d'un groupe de survivants menacé par une horde de motards sans pitié habitués à massacrer tous ceux qui ont le malheur de croiser leur route! Des motards qui ont vraisemblablement beaucoup vu Mad Max 2 tant leur look punk 80's emprunte énormément au film de George Miller. Rythmé et généreux comme une production Michael Bay, ce post-nuke transalpin (à savourer au deuxième degré) a toutes les armes nécessaires pour vous faire passer 90 minutes de pur plaisir régressif.
Massacre à la tronçonneuse 2 De Tobe Hooper (Etats-Unis) avec Dennis Hopper, Bill Moseley & Caroline Williams. Horreur. VF. 1h29. 1986 Au Texas, les restes de deux jeunes automobilistes sont retrouvés dans les décombres de leur véhicule. Alors que la police semble se diriger vers la piste accidentelle, Stretch, la jolie DJ d'une radio locale et Lefty Enright (Dennis Hopper, proprement hallucinant) mènent l'enquête... Produite par la légendaire firme Cannon au milieu des années 80, cette suite au classique de 1974 offre à Leatherface et à sa charmante famille l'occasion de surenchérir dans le gore craspec et l'humour noir et de régler par la même occasion leurs comptes avec l'amérique Reaganienne! Méchamment culte...
Zombie Holocaust (la terreur des zombies) De Marino Girolami (Italie) avec Ian McCulloch & Alexandra Delli Colli. Horreur. VF. 1h24. 1979 Opportuniste en diable, Zombie Holocaust ne s'embarrasse pas d'une once d'originalité. Synthétisant les thèmes à la mode du cinéma bis de la fin des années 70, le producteur Fabrizio De Angelis nous livre pèle-mèle des tribus cannibales, un savant fou, des morts-vivants et un mannequin en mousse dans ce succédané de l'Enfer des Zombies de Lucio Fulci (auquel il emprunte sans scrupule les décors et 2 des principaux acteurs). Malgré tout, son érotisme soft, ses débordements Gore et sa relative bonne humeur devraient faire mouche auprès des spectateurs. Sortez vos cirés, ça va saigner!
L'amérique interdite (This is America part 2) De Romano Vanderbes (Etats-Unis) avec Jello Biaffra & Ron Jeremy. Mondo/Documentaire. VF. 1h30. 1980 Sous-genre du cinéma d'exploitation, le Mondo (qui connu son heure de gloire au début des années 60 avec le film Mondo Cane du légendaire duo Prosperi/jacopetti) est par définition un pseudo-documentaire racoleur et très souvent mensonger qui s'efforce de satisfaire la curiosité du public en lui balançant à la figure des tonnes d'images bizarres, violentes et exotiques immortalisées aux 4 coins du globe. L' Amérique interdite, comme son nom l'indique, nous fait donc découvrir le pays de l'oncle Sam dans ce qu'il a de plus perturbant. Au programme: exécution capitale, religieuses karatékas, car-wash topless et festin de vers de terre... Vous allez vous régaler!
20 euros les 5 films en 35mm ou 4.50 le classique. A partir de 14h!
Vidéo
14h00Starcrash, le choc des étoiles 15h45 Quizz video 16h45Atlantis Interceptors (les prédateurs du futur) 20h00Massacre à la tronçonneuse 2 21h45 Blind test 22h30Zombie Holocaust (la terreur des zombies) 00h15L'amérique interdite (This is America part 2)
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:32
Après "AMER", le nouveau film de Bruno Forzani et Hélène Cattet se dévoile un peu plus avec une superbe affiche et un teaser, ainsi qu'une présentation en exclusivité mondiale au festival de Locarno en compétition officielle !
Pas de date de sortie programmée pour la France pour l'instant...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:35
Fort de son succès aux USA, le film de James DeMonaco, "THE PURGE", va connaître les honneurs d'une sortie en salles en France, et ce, dès le 7 août 2013. Conscient que le titre original pouvait avoir matière à quelques jeux de mots foireux, le distributeur a préféré lui octrôyer un titre plus passe-partout, celui de AMERICAN NIGHTMARE.
Notre rédacteur Romain a déjà vu le film et il vous donnait son avis il y a quelques temps déjà. On vous remet sa chronique pour l'occasion :
CHRONIQUE "AMERICAN NIGHTMARE"
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:37
John Campopiano est un fan absolu du film de Mary Lambert, "Simetierre". Déçu par les suppléments qu'on peut trouver sur les éditions DVD, il a donc décidé de réaliser un documentaire sur le film avec l'aide de son ami Justin White, avec interviews de toutes les personnes ayant travaillé sur le tournage, qu'elles soient acteurs ou techniciens. Il s'est également rendu sur les différents lieux de tournage, a questionné les habitants du Maine pour raviver leurs souvenirs, a réussi à trouver des photos de productions totalement inédites.
Bref, un vrai travail méticuleux pour ce qui semble être une vraie déclaration d'amour à "Simetierre". Un travail de fourmi qui nous apprendra tout sur le film, comme par exemple que le cimetière d'animaux n'est pas du tout derrière la maison des Creed comme on peut le penser en voyant le film.
Intitulé "UNEARTHED & UNTOLD : THE PATH TO PET SEMATARY", le documentaire est actuellement en cours de finalisation. Espérons qu'un éditeur français ai envie de le proposer par chez nous accompagné de sous-titres français; Ou que John Campopiano ai l'idée d'en mettre sur son documentaire !
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:39
Précédé d'une très bonne réputation, l'hommage au giallo "BERBERIAN SOUND STUDIO" bénéficiera enfin d'une large diffusion en France grâce à Wild Side Vidéo qui le proposera en DVD, BLU-RAY et VOD dès le 2 octobre 2013 !
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:40
Le classique de Michael Findlay (et Horacio Fredricksson) qui lança la grosse polémique sur l'existence des Snuff Movies et qui connut une belle carrière en VHS en France va avoir les honneurs d'une sortie Blu-Ray (et DVD) grâce à Blue Underground.
"SNUFF" sortira donc au mois d'octobre chez l'éditeur avec niveau bonus :
- Shooting Snuff - Interview with Filmmaker Carter Stevens - Up To Snuff - Interview with Filmmaker Nicolas Winding Refn - Porn Buster - Interview with Retired FBI Agent Bill Kelly - U.S. Trailer - German Trailer - Poster & Still Gallery - Controversy Gallery - SNUFF: The Seventies And Beyond by Alexandra Heller-Nicholas - Nicolas Winding Refn Intro
Pour le moment, pas d'indication sur la présence de STF mais d'habitude, il y en a sur les BR de Blue Underground donc croisons les doigts. Si le film est plutôt moyen dans l'ensemble, reprenant l'histoire de Charles Manson et de sa secte, le final original mérite le détour !
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:43
Gros succès en salles pour la nouvelle version du classique de Sam Raimi ! Le film de Fede Alvarez pourra continuer à rallier des supporters à sa cause dès le 4 septembre puisque c'est à cette date que Metropolitan le sortira en DVD et en combo DVD+BR !
Niveau bonus, on trouvera sur chacun des supports plusieurs modules vidéos tels :
- Le tournage - La renaissance - Une expérience difficile - Le livre des morts - Moi, Mia - L'avant-première parisienne - Bande annonce
On vous remet pour l'occasion la chronique du film : "EVIL DEAD (2013)"
Le 4 septembre, l'Enfer fera son retour...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Ven 6 Sep - 14:44
Les fans de Jason Voorhees vont être aux anges ! Daniel Farrands, qui avait déjà réalisé un documentaire sur la saga Freddy Krueger, s'est attaqué cette fois aux méfaits du tueur de Crystal Lake !
Au programme de "CRYSTAL LAKE MEMORIES", plus de 400 minutes de programme, avec des interviews de 150 personnalités ayant travaillé sur la saga et la série télévisée ! Le documentaire est pésenté par Corey Feldman !
Disponible en octobre, le combo DVD+BR peut-être précommandé dès aujourd'hui sur le site officiel et en bonus EXCLUSIF pour ceux qui le précommanderont sur ce site, un dvd bonus de 4h sera offert ! Prix de l'obejt : 29,95$
Présence de sous-titres anglais et espagnol (sur le programme principal)
SITE OFFICIEL CRYSTAL LAKE MEMORIES
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 8 Oct - 10:35
Un groupe de survivants trouve refuge sur l'île d'Alcatraz lors d'une invasion de zombies. Ils entendent alors parler du remède mis au point par un scientifique et décident de partir à sa recherche...
Cette histoire, vous la trouverez dans "RISE OF THE ZOMBIES" qui sortira en DVD & BR le 17 septembre chez Zylo.
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 17:25
L'éditeur le plus gore de la planète, Uncut Movies bien sûr, est de retour avec une nouvelle sortie, à savoir "THE URGE TO KILL" de Derek Ford !
Datant de 1989, ce film n'avait jamais pu connaître les honneurs d'une diffusion puisque le négatif original avait été perdu ! Enfin retrouvé, le film va pouvoir avoir sa chance auprès des fans ! Une exclusivité internationale !!
L'histoire ? Le célèbre producteur de musique Bono Zoro utilise son statut afin de séduire de jeunes chanteuses prêtes à tout pour percer dans le show business. Il habite un luxueux appartement contrôlé par un ordinateur surnommé S.E.X.Y. dans lequel il ramène ces jeunes filles assoiffées de réussite. Tout va basculer dans l'horreur lorsque l'ordinateur va se matérialiser sous la forme d'une créature sanguinaire bien décidée à supprimer les conquêtes sexuelles de Bono. Les meurtres s'enchaînent alors et rien ne semble pouvoir mettre un terme à la folie sanguinaire de l'ordinateur sadique...
Comme toujours, le DVD est limité à 1000 exemplaires ! On commande via le site de l'éditeur en CLIQUANT ICI
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 17:28
Si vous voulez vous replonger dans la folle aventure du mythique festival d'Avoriaz (second festival le plus populaire après Cannes à l'époque !), rien de plus simple !
Il vous suffira de visionner un documentaire retraçant l'historique du festival qui sera diffusé sur CINE + FRISSONS le 18 novembre, à 19h30 ! A ne pas rater ! A noter que ce documentaire sera également diffusé le 20 novembre en salles lors du PIFFF (22h)
Le reportage ci-dessous n'a rien à voir avec le documentaire...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 17:30
Pour fêter les 20 ans de diffusion de films Bis à la Cinémathèque Française, les éditions Serious Publishing ont eu l'idée de regrouper TOUS les flyers d'époque des différentes séances dans quatre ouvrages !
A la richesse iconographique des rectos s’ajoute le contenu informatif et critique des versos, rédigés, entre autres, par Jean-François Rauger, Olivier Père et Christophe Barathon, programmateurs de ces séances.
Un 5ème volume racontera l’histoire de ces Vendredis-Bis. Il sera composé d’un texte de Jean-François Rauger et d’un long historique par Gilles Esposito. Avec des entretiens avec Jean-François Rauger, Christophe Barathon et Olivier Père, une chronologie détaillée des programmations, des index...
Une souscription vient de s'ouvrir sur Ulule, avec divers tarifs vous donnant droit au coffret évidemment mais aussi à d'autres cadeaux...
Attention, coffret limité à 500 exemplaires !
-> ACCEDER A LA SOUSCRIPTION
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 17:31
Film culte qui n'était disponible en France que via la VHS éditée par René Château dans sa superbe collection "Les films que vous ne verrez jamais à la télévision", "LA MARQUE DU DIABLE" débarquera enfin en version UNCUT en France sur support numérique grâce à l'excellent éditeur The Ecstasy of Films, qui nous a déjà régalé avec "La Guerre des Gangs" de Lucio Fulci et "La Lame Infernale" de Massimo Dallamano.
Comme d'habitude, ce sera une édition collector avec moult bonus :
- Livret de 28 pages qui sera le fac-similé du dossier "Inquisition au cinéma" paru dans le Monster Bis 24 - Entretien Udo Kier (11min) - Entretien Herbert Fux (23min) - Entretien Gaby Fuchs (11min) - Entretien Ingeborg Schöner (9min) - Entretien audio Herbert Lom (5min) - Entretien Jacques Sirgent, directeur du "Musée des vampires" (Inquisition et Sorcellerie) - Critique d'époque de Joe Dante, traduction et introduction du texte par Frank Lafond, auteur du livre "Joe Dante, l'art du je(u)". - Scènes coupées (7min) - Trailer - Radio spots d'époque - Galerie photos
L'édition sera limité à 666 exemplaires et les premières commandes auront en cadeau bonus le "sac à vomi d'époque" qui était fourni à l'entrée des salles de cinéma !
Bref, un éditeur à soutenir ! Sachez qu'il reste pas mal de DVD des deux précédentes sorties et qu'il faut donc les acheter pour que d'autres pépites de ce genre atterissent sur nos platines...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 17:35
Avec sa bande-annonce impressionnante, le film indépendant de Caradog W. James, "THE MACHINE", suscite réellement l'attention !
Le film nous parle d'un scientifique anglais qui a mis au point un androïd surpuissant dôté d'une intelligence artificielle nouvelle génération afin d'en faire une nouvelle arme militaire. Malheureusement, un bug va venir compliquer le projet...
Pas de date de sortie prévue chez nous pour le moment...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 22:12
Nuit Bis épisode 2 à Thionville en Moselle le 27 decembre.
Au programme :
Dario Argento’s DRACULA 3D De Dario Argento (Italie, France, Espagne) avec Rutger Hauer & Asia Argento. Fantastique. VOST. Numérique 3D 1h46 2012 Transylvanie, 1893, Jonathan Harker, jeune bibliothécaire, arrive dans le village de Passo Borgo afin de travailler pour le Comte Dracula, un noble du lieu. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la vraie nature du Comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme, Mina. Alors que les morts violentes s’accumulent, seul Abraham Van Helsing, qui a déjà croisé la route de Dracula, semble à même de pouvoir l’empêcher de poursuivre son sinistre dessein… Que peut-on attendre de la dernière œuvre du grand Dario Argento ? Pas grand-chose visiblement si l’on en croit les critiques unanimement négatives qui accompagne le film depuis son passage au festival de Cannes 2012 ! Pour autant, les accros au cinéma fantastique ne sauraient louper une occasion de découvrir un nouveau long-métrage (en 3D !) du réalisateur de Suspiria sur grand écran ! Quant aux autres, ils pourront toujours s’amuser à compter le nombre de hiboux, mouches et mantes religieuses jetés généreusement au visage du pauvre spectateur…
L’INVASION DES PIRANHAS De Antonio Margheriti (Italie, UK, Brésil, USA) avec Lee Majors, Karen Black & Margaux Hemingway. Aventure-Horreur. VF. 35mm. 1h35 1979 Chez les fidèles des nuits Bis, Antonio Margheriti (a.k.a Anthony M. Dawson) est considéré comme un héros. En témoigne l’accueil exceptionnel qu’avait reçu son Yor, le chasseur du futur en avril dernier ! Cette fois-ci, il ne sera donc plus question de bellâtre en slip chevauchant des ptérodactyles dans des décors en carton pate mais d’un trésor caché dans les profondeurs d’un lac infesté de piranhas. Des diamants qui feront l’objet de nombreuses convoitises. Parmi les prétendant, la star du petit écran Lee Majors (l’homme qui tombe à pic) et la regrettée Karen Black (décédée en aout 2013)… Mais les véritables vedettes du film sont bien évidemment ces piranhas bavards qui doivent autant au classique de Joe Dante (sorti en salles l’année précédente) qu’au grand blanc des Dents de la mer. Malgré tout, il serait dommage de ne réduire Killer Fish (son titre original) qu’à un vulgaire rip-off de Jaws. Car avec ses somptueuses maquettes, ses explosions dantesques et ses cascades magistrales, cette petite péloche aux allures de film d’aventure a suffisamment d’arguments pour vous faire oublier le froid hivernal !
Tarif 7 euros par film (soit 14 la soirée) Comment réduire le prix?
CARTE ABO nominative 45 euros 10 séances (soit 4 e 50 la séance/ 9 la soirée complète) CARTE PASS 10 séances: 55 euros (vous pouvez l'acheter à plusieurs, idéal pour les bandes de copains) Etudiants: 5 euros 50
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Lun 16 Déc - 22:16
Grosse sortie chez Wild Side Vidéo puisque l'éditeur nous offre en combo DVD + Blu-Ray l'excellent film de Jacques Tourneur, Rendez-vous avec la peur dans une copie entièrement restaurée !
Pour l'occasion, Wild Side propose également les deux montages du film (31 minutes / 82 minutes) ainsi qu'un somptueux livret de 144 pages, bourré d'anecdotes et d'explications sur le film et égayer par de superbes reproductions de photos.
Giordano Guillem, Responsable Technique chez Wild Side Video, nous explique en détail les caractéristiques de la version de 82 minutes : "Avec cette édition inédite HD de Rendez-vous avec la peur, nous avons le plaisir de vous proposer la version longue originale (95’), sortie en Grande-Bretagne sous le titre Night of the Demon et la version courte (82’), distribuée aux Etats-Unis sous le titre Curse of the Demon. Autant l’annoncer tout de suite, le montage US n’offre qu’un piètre (et discutable) intérêt artistique. Alors le présenter pour le décrier ? Nous nous en garderons bien. Car au-delà du total désintérêt des distributeurs américains pour la sortie du film, cette version révèle, en creux, la puissance évocatrice du montage UK. À défaut de (pouvoir) expliquer les raisons qui ont prévalu dans le choix des scènes supprimées, nous observerons à quel point leur disparition a déséquilibré l’édifice du montage original. Nous les illustrerons en les rangeant, de façon totalement subjective, en trois catégories.
La première renvoie aux coupes les plus visibles. Ce sont souvent des scènes de transition, indépendantes et explicatives. Peut-être trop à en juger leur suppression… Quelques-unes s’avèreront, pourtant, essentielles dans la cohérence et la fluidité de la narration. La deuxième, qui intègre plans et dialogues additionnels, relève davantage du montage formel, inhérent aux impératifs de la distribution US. Enfin, une troisième, répondant à la même logique de contraintes de montage, se singularise par la teneur des dialogues. Répliques faussement anodines qui instillent une étrange sensation de malaise.
Le montage US supprime, en début de film, une conversation entre Holden et les journalistes (41’’), échange au cours duquel est esquissé le portrait d’un professeur cartésien (et yankee) à l’ironie mordante, pourfendeur des théories surnaturelles. Un trait d’humour installe définitivement l’assurance (l’arrogance ?) du personnage : au journaliste qui le prie de « Ménagez nos fantômes, on les aime bien ici », Holden répond, goguenard : « Cela tombe bien, j’en compte parmi mes amis ».
Étrange coupe aussi que celle de la première confrontation (téléphonique) entre Holden et Karswell (1’10’’). Difficile en effet de justifier la disparition d’une scène qui met en présence, pour la première fois à l’écran, les deux protagonistes de l’histoire… La version US oblitère une autre séquence – décisive – au cours de laquelle Mme Karswell et Joanna examinent le grimoire et s’interrogent sur la signification des symboles runiques (2’22’’). Consultation vertement reprochée par Karswell qui rappelle à sa mère que c’est la peur qui régit leur (train de) vie. « On a rien sans rien, tel est le prix à payer ! » la met-il en garde. Et lorsque la vieille femme l’exhorte de tout arrêter, elle essuie une fin de non-recevoir : « Rien ne peut s’opposer au maléfice ». A l’intensité de cet échange succède un autre, plus léger et badin, au cours duquel Holden tente un coup de force auprès de Joanna en s’invitant à dîner chez elle (1’20’’). « Entre collègues scientifiques, bien entendu » précise-t-il. Approche grossière mais couronnée de succès puisque le rendez-vous est pris pour le soir même. Il est dommage qu’une des rares parenthèses enjouées de l’histoire ait été supprimée.
La séquence, peut-être la plus emblématique du montage UK – et en négatif, la plus représentative d’un montage US mutilé - concerne la visite de Holden à la ferme Hobart (3’23’’). Le docteur vient y recueillir la signature qui l’autorisera à examiner Rand, le fils de la famille, interné dans un asile pour criminels. Il comprend alors que Rand a trahi ses frères, membres de cette autre famille, toute vouée au culte des forces sataniques. Enfin, le montage US écarte une dernière scène (1’16’’) au cours de laquelle Mme Karswell conjure Joanna de joindre Holden pour qu’il contacte Hobart, le seul à connaître le secret du parchemin. Surprise par son fils, elle lui implore « Essaie de comprendre ». Le gourou lui rétorque : « Je crains que ce ne soit vous qui ne compreniez pas ». Il est à noter que c’est le personnage, haut en couleur, de Mme Karswell qui pâtira le plus des coupes. Son implication à aider le couple de héros y est réduite à la portion congrue, conférant à la vieille dame un statut de rôle secondaire.
Les autres ajustements notables sur le montage original concernent la suppression de simples plans. Quelques exemples significatifs de la version US... En tout début de film, l’arrivée du Dr Harrington chez Karswell, est resserrée. Nous n’y verrons plus une hôtesse de l’air sollicitée par Holden et Joanna, lors de la séquence à bord de l’avion. La rencontre entre Holden et Karswell au British Museum ne s’enrichit plus d’un dialogue supplémentaire (22’’) : « Simple coïncidence » répond Karswell à Holden, surpris de le voir en ces lieux. L’épisode du cyclone perd en intensité avec la disparition de quelques plans (9’’). La scène de l’ambulance avec Hobart à bord (raccourcie de 7’’) relève plus de l’anecdote…
Si la suppression de ces plans ne modifie pas foncièrement le contenu dramatique des scènes dans lesquelles ils s’inscrivent, la disparition de quelques autres nous interpelle davantage. Ainsi, cette brève et cocasse séquence (12’’) au cours de laquelle Mme Karswell se désespère auprès de Joanna de ne pas voir son fils « marié », lui qui « aime tant les enfants ». Confidence improbable qui embarrasse au plus haut point Karswell. Cet autre moment - dérangeant celui-là - au cours duquel une petite morte se plaint, par la bouche du médium, d’avoir perdu sa poupée. Effrayante et courte scène (17’’) qui exacerbe la tension de la séance de spiritisme et agace Holden, définitivement sceptique. Le prolongement du gros plan sur Hobart, plongé en hypnose (13’’ supplémentaire) n’en reste pas moins troublant quand il révèle « C’est dans le blasphème et le sacrilège et le plaisir du péché que l’homme égaré trouve la paix »…
Enfin, nous ne serions pas complets, si nous ne nous interrogions pas sur la place de la séquence d’hallucination de Holden dans les couloirs de l’hôtel Savoy : insérée à la 38ème mn de la version longue, elle a été ramenée, de façon abrupte, à la 17ème mn. Ce glissement en début de film fragilise le personnage rationnel du scientifique : on ne manquera pas de s’étonner de la rapidité à laquelle ont vacillé ses certitudes (Holden chancelle immédiatement après sa première rencontre avec Karswell au British Museum !). Le montage UK avait, quant à lui, privilégié une lente progression dramatique, scandée par un cyclone brutal et l’annonce de sa mort imminente, pour que notre héros soit finalement trahi par ses sens…
En 1967, le public français assista à la projection de la version britannique. C’est à cette même version, inédite en vidéo, que nous vous convions aujourd’hui."
Bref, ruez-vous sur cette édition collector pour (re)découvrir ce petit bijou !
En attendant, voici la chronique de Stéphane Erbisti : "RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR"
Et en bonus, un extrait de la version restaurée :
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 28 Jan - 16:56
L'éditeur ELEPHANT FILMS se lance dans l'épouvante gothique made in UK avec la sortie le 6 mai 2014 d'une collection dédiée à la célèbre HAMMER FILMS !
Au programme de cette sortie (dont on espère qu'il y aura plusieurs salves !), des combos DVD+BR et des DVD édition collector.
Chaque titre sera présenté par Alain Schlockoff.
On trouvera dans cette fournée :
- "LA FILLE DE JACK L'EVENTREUR" - "COMTESSE DRACULA" - "LE CIRQUE DES HORREURS" - "LES SEVICES DE DRACULA" - la série "HAMMER : LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS" (uniquement en DVD)
en bonus sortira un film de la Amicus en DVD et combo BR + DVD : "LE CLUB DES MONSTRES"
Pas d'info pour le moment sur d'éventuels bonus, on vous tient au courant...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Jeu 27 Fév - 0:19
"Goal of the Dead" est un double-programme mêlant comédie décalée et horreur et associant deux univers à priori très distincts : le foot et les zombies.
Première mi-temps : réalisé par Benjamin Rocher ("La Horde") Seconde mi-temps : réalisé par Thierry Poiraud ("Atomik Circus", "le retour de James Bataille")
4 soirées spéciales : le 27 février, 6 mars, 13 mars et 20 mars, dès 20h30 au cinéma "Les 3 Luxembourg" (67 rue Monsieur Le Prince - 75006)
Au programme : la projection des deux films en présence de l'équipe et des animations surprise prévues à l'entracte.
Tarifs: - 15 euros pour la soirée (entrée pour les deux films + une boisson) - cartes illimitées : supplément de 4 euros (entrée pour les deux films + une boisson)
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 25 Mar - 2:20
Sept étudiants dont le point commun est seulement un amour pour les films d’horreur de l’époque classique, sont invités à assister à une fête exclusive « fan d’horreur » dans une ferme isolée. Mais au coucher du soleil, ces étrangers vont se retrouver dans une version réelle du film culte « La nuit des morts-vivants » !
Ce scénario sympa, vous le retrouvez dans "MIMESIS - LA NUIT DES MORTS VIVANTS" qui est sorti le 3 mars en DVD et BR chez l'éditeur F.I.P.
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 25 Mar - 2:23
Le nouveau film du duo Julien Maury / Alexandre Bustillo ne va pas tarder à débarquer en salles puisque la sortie est prévue le 30 avril.
Sylvain a pu le visionner en avant-première et il en est ressorti enchanté. Il vous dit pourquoi dans sa chronique : CHRONIQUE : "AUX YEUX DES VIVANTS"
La bande-annonce étant disponible, on vous la met en prime...
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 25 Mar - 2:24
Après la sortie de quatre très bons westerns italiens, Artus Films revient avec une salve qui devrait combler les lecteurs de notre site puisqu'au programme, on trouvera :
- "SATANIK" (1968)
Marnie Bannister, une vielle femme défigurée se rend chez un scientifique, inventeur d’un procédé pouvant rajeunir la peau. N’ayant expérimenté son produit que sur des animaux, celui-ci refuse de traiter la dame comme un cobaye. Elle élimine alors le professeur et s’injecte elle-même le liquide miracle, mais bien plus qu’il n’en fallait. Elle devient aussitôt un jeune et jolie femme, prête à prendre sa revanche sur son passé. Elle devient Satanik !
- "LA VENGEANCE DE LADY MORGAN" (1965)
Alors qu’elle est promise à Sir Harald Morgan (Paul Muller), la jeune et jolie Susan épouse Pierre, son amour de toujours. Peu de temps après, celui-ci meurt dans un tragique accident. Susan doit donc se marier avec Morgan. Elle vient vivre à son château, servie par des domestiques plus qu’inquiétants. Avec l’aide du Comte, ceux-ci harcèlent Susan, qui finit par se suicider. Morgan parvient alors à hériter de sa fortune, qu’il convoitait. Mais Lady Morgan revient d’entre les morts pour assouvir sa vengeance…
- "LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE"
Depuis des années, Karl Schiller recherche l’anneau des Nibelungen, bijou mystique qui confère la puissance à celui qui le possède. Alors qu’il mène une quête archéologique, son frère jumeau, Franz, convoite l’anneau à des fins personnelles. Il devance Karl et se retrouve en Transylvanie, au château du comte Dracula. Là, il rencontre la comtesse, la veuve de Dracula, qui le séduit et le vampirise. Peu après, Karl arrive lui aussi au château, pour découvrir une étrange cérémonie de noces suivie par un sacrifice rituel de jeunes vierges…
- "HORREUR NAZIES" (1976)
Lors de la seconde guerre mondiale, dans un camp de prisonniers, les jeunes filles subissent les pires tortures. En effet, le commandant du camp, jadis castré par une fille après l’avoir violée, cherche à se faire greffer un nouveau sexe, qu’il choisit parmi ceux de ses plus beaux officiers. Avant de passer à l’acte, il teste les éventuels donneurs sur les prisonnières qui arrivent de plus en plus nombreuses…
Les quatre titres sont déjà disponibles sur le site de l'éditeur !
Plus d'info sur LE SITE D'ARTUS FILMS
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 25 Mar - 2:25
L'excellent éditeur espagnol L'ATELIER 13 est de retour ce mois-ci avec trois nouveautés en DVD.
- "LES INNOCENTS" (1961) Une jeune institutrice est engagée pour assurer l'éducation de deux enfants qui vivent dans un manoir isolé. Très vite, elle se rend compte que l'endroit est le théâtre de phénomènes étranges : les enfants semblent tourmentés par des fantômes et un mystère plane sur la disparition de la précédente institutrice...
- "THE SPACE CHILDREN" (1958) Une intelligence extra-terrestre sabote le décollage d'une fusée avec l'aide d'une bande de gamins.
- "LE CABINET DU DR CALIGARI" (1962) Après une pane de voiture, Jane trouve refuge dans la demeure du mystérieux Caligari. Très vite elle comprend qu'elle est prisonnière et qu'aucune des autres personnes habitant la maison ne veut l'aider à s'échapper.
Le classique de Jack Clayton est présenté en VF et VOSTF, les deux autres titres en VOSTF.
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Mar 25 Mar - 2:26
Le célèbre Paul Naschy, de son vrai nom Jacinto Molina Alvarez, se voit être la vedette de "The Man Who Saw Frankenstein Cry", un documentaire de 77 minutes qui lui est entièrement consacré et dans lequel on retrouve des interventions de Mick Garris, Joe Dante, John Landis, Emilio A. Pina, Caroline Munro, Jorge Grau ou Antonio Mayans...
Seul bémol, ce documentaire est en anglais ou espagnol, mais uniquement sous-titré en allemand...
Il sortira le 4 avril 2014 chez Subkultur
django Dieu délire
Nombre de messages : 9053 Age : 27 Localisation : ici lol Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: les infos :) Dim 6 Avr - 1:03
Dans les années 80, des couvertures horribles et sanglantes venaient traumatiser la vue des lecteurs qui déambulaient dans les rayons et tombaient nez à nez avec les ouvrages de la collection GORE.
David Didelot, créateur du fanzine Vidéotopsie, a décidé de rendre hommage à cette défunte collection via un beau livre de 300 pages dont voici le sommaire :
- Préface cinématographique de Nécrorian
- Army of the Dead - Présentation des "Gore maniacs" ayant contribué à ce livre : l'armée des morts... bien vivants !
- Introduction
- Après-guerre, avant Gore - Les ancêtres populaires du putassier et du crapoteux en littérature. Non, la Collection Gore n’est pas née ex nihilo…
- Il était une fois… la Collection Gore - L’histoire mouvementée, chaotique et édifiante d’une collection culte… Plongée au mitan des années 80, avec le témoignage de Juliette Raabe.
- Daniel Riche : entretien et carrière - La parole au défunt fondateur de la Collection Gore…Interview presque inédite du bonhomme (parue dans le fanzine Vidéotopsie, n°13, juillet 2013). En quelques dates et des dizaines de titres, le CV richissime de Daniel Riche.
- La Collection Gore et la presse : Grand Prix du Roman Gore et revue de presse - La Collection Gore à son firmament ! C’était l’époque d’Avoriaz… Petit florilège de coupures de presse : l’accueil médiatique de la Collection Gore au milieu des années 80.
- Auteurs et volumes de la Collection Gore - D’ « Altman » à « Wolfitt», tous les auteurs disséqués, tous les romans autopsiés… Entretiens avec Jean-Pierre Andrevon, Axelman, Jacques Barbéri, Gilles Bergal, François Darnaudet, Joël Houssin, Patrice Lamare, N.-G. Mount, Richard D. Nolane, François Sarkel, Brain Splash, Christian Vilà et... Nécrorian ! Dans l’Enfer des pseudos… - Récapitulons : qui, en réalité, est qui ? De l’art de la dissimulation…
- Dugévoy (et les autres) : ça crève les yeux ! - ... Ou comment un artiste roumain redéfinit les règles du meilleur mauvais goût dans ses couvertures. Mythique !
- La Collection Gore sur pellicule - La Collection Gore et le cinéma d’horreur : entre romans originaux et novélisations…
- A Gore perdus... ou retrouvés ! - Histoire de ces manuscrits destinés à la Collection Gore, définitivement (?) perdus, ou qui trouvèrent ailleurs éditeurs à leur pied
- … Et pour digérer : la Collection Maniac - Retour sur l’enfant légitime de la Collection Gore : Maniac…
- Les enfants de Gore - Et depuis ? Qui a repris le flambeau… et un peu de tripes crues ?
- Index chronologique - Histoire de se repérer dans le temps…
- Collector... Gore ! - Galerie photos de petites choses estampillées Collection Gore : notre musée personnel de Curiosa... Uniquement pour les fans purs et durs !
Mais pour pouvoir lire ce livre, qui sera édité par ARTUS FILMS, il faut votre soutien. Rendez-vous sur la page de souscription pour aider l'auteur à concrétiser son projet !